skip to Main Content
Stud-Book du Cheval de Selle Luxembourgeois a.s.b.l.

Chagrin d’Amour

Les Weekends de CANDY DE NANTUEL et de son fils CHAGRIN D’AMOUR (SCSL)

Alors que Candy et Pénélope Leprévost et la propre soeur de Candy, Folie de Nantuel avec Scott Brash, firent sensation au concours international de Chantilly, il y a quelques semaines, c’est Chagrin d’Amour qui fit une démonstration avec Sofian Misraoui dans les finales des 6 ans Grand Est.

A l’occasion de la Grande Semaine de Fontainebleau, la monture de Sofian Misraoui, le très sérieux Cheval de Selle Luxembourgeois, SCSL, Chagrin d’Amour, huitième du Top 100, répétait sa prestation du Grand Est. Le couple, double sans faute dans ses deux épreuves qualificatives, a été victime d’une incompréhension dans la première manche de la finale, sur le délicat oxer après la rivière. Il a facilement rectifié le tir en deuxième manche, réalisant un sans faute avec la manière.

Chagrin d’Amour est un fils de Candy de Nantuel *GFE et de Sagesse d’Amour (Stakkato x Sherlock Holmes x Calypso II x Graphit x Gotthard, Han), né chez André Nepper, Président du Studbook du Cheval de Selle Luxembourgeois à Platen, Grand-Duché de Luxembourg.

Il a montré à Fontainebleau beaucoup de force et de trajectoire, c’est l’un des chevaux qui est clairement sorti du lot dans le championnat dédié à cette catégorie, mettant beaucoup de marge et de rondeur à chacun de ses sauts.

Cette erreur l’éloignant au moins du podium, si ce n’est de la victoire, le pénalise de 6 points, pour une 6e place au classement final.

Durant sa saison 2022, l’alezan a signé douze sans faute sur treize sorties. Cette année, le ratio est le même: treize sans faute sur quatorze épreuves courues. Une belle régularité.

L’approbation comme étalon reproducteur par le Studbook Selle Français, a été l’apogée du début d’une jeune carrière d’un cheval prometteur, en parfaite alliance avec son cavalier pour le moins talentueux, Sofian Misraoui.